Nos écoles

BIENVENUE DANS NOS ÉCOLES ALGORA DE TOULOUSE PIBRAC, BALMA, FONBEAUZARD & BLAGNAC/AEROSCOPIA

Les Savants Fous innovent en vous proposant une activité « Robots et programmation ».
Fidèle à nos valeurs pédagogiques : « Apprendre par le jeu » ! Ces nouveaux ateliers répondent au rêve des enfants et aux attentes des parents et des enseignants en termes d’apprentissage de l’informatique et de créativité.

Les enfants construisent leur propre robot avec des briques clipsables, puis ils programment sur le logiciel Scratch pour mettre en action leur robot. Ils découvrent ainsi en temps réel le résultat de leur codage ! Ce langage, simple et intuitif est désormais au programme scolaire.

En partenariat avec les écoles Algora pour le matériel et les livrets de progression, c’est la pédagogie des Savants Fous qui est utilisée dans cette nouvelle activité,privilégiant un apprentissage ludique !

Nos écoles Algora sont située à:

Balma (Boutique Balmakids)
16 Rue Saint-Jean, 31130 Balma
Tél: 05 61 46 75 87
mail: balmakids@gmail.com
Facebook: www.facebook.com/balmakids

Pibrac (MJC de Pibrac)
40 Rue Principale, 31820 Pibrac
Tél: 05 62 13 50 46
mail: mjc.pibrac@orange.fr
Facebook: www.facebook.com/MJCPibrac

Fonbeauzard (Boutique Iboucayouchou family concept store )
102 Route de Fronton, 31140 Fonbeauzard
Tél: 09 72 14 84 31
mail: contact@iboucayouchou.com
Facebook: www.facebook.com/Iboucayouchou

Blagnac (Musée Aeroscopia)Cours de robotique spécial aéronautique – Exclusif à Aeroscopia
1 Allée André Turcat, 31700 Blagnac
Tél “Les Savants Fous Toulouse” : 06 38 74 09 44
Facebook: www.facebook.com/aeroscopia
Les cours proposés au musée Aeroscopia durent 2h au lieu d’1h30, avec une adaptation des robots au monde de l’aéronautique. Pour les inscrits au cursus annuel, un événement en fin d’année sera proposé directement dans le musée (Construction de robots aéro, défis programmation…)

Les ateliers découverte sont une façon idéale de juger si vos enfants sont réceptifs à la programmation, nous vous invitons d’ailleurs à découvrir notre méthodologie par vous-même en assistant aux ateliers avec vos enfants.

LE CURSUS ALGORA

Chez Algora on apprend à programmer avec des robots ! Pour cela, chaque enfant dispose d’une boîte dans laquelle se trouve l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration des robots.

L’école Algora propose un cursus de cours de robotique sur 3 ans pour acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation de robots. Pour les accompagner dans chaque cours, les élèves disposeront d’une boîte Algora qui comprend toutes les pièces nécessaires à l’élaboration des robots des 2 premières années.